en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre chroniques précédemment publiées dans la revue Le Chat noir, puis reprises dans Propos d'un entrepreneur de démolitions, paru en 1884. L. Bloy y livre une critique acerbe du journalisme, de la bourgeoisie, de l'Eglise, etc. ©Electre 2025
« S'il y eut jamais quelque chose de déshonoré, de méprisé, de croupissant, de pollué et de défoncé, c'est assurément le journalisme contemporain. Les bourgeois eux-mêmes, ces pourceaux augustes, commencent à ne plus vouloir de cette ordure pour leur dessert. Le talent qui n'a pourtant pas d'autre exutoire immédiat que ce cloaque du chantage et de la réclame est forcé de la traverser à la nage et s'y enlise neuf fois sur dix. »
Les quatre chroniques rassemblées dans ce recueil sont extraites du livre Propos d'un entrepreneur de démolitions que Léon Bloy publia chez Stock en 1884. Ces articles avaient été d'abord publiés dans la revue le Chat Noir, à laquelle Bloy collabora près de deux ans.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Léon Bloy
Éditeur(s) :
le Pont du change
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92038-03-3
EAN13 : 9791092038033
Reliure : Relié
Pages : 16
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 28 g