en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met en scène le combat quotidien de ses personnages originaires du bassin sidérurgique de Lorraine dont les destins sont étroitement liés à celui du déclin industriel de l'industrie minière. ©Electre 2025
A vingt ans, Olivia semble promise au malheur entre ses problèmes familiaux et la mort brutale de son ami Vincent. Elle se réfugie à Paris chez une amie d'enfance mais elle ne tarde pas à recevoir une lettre de Clair, son père, qui lève le voile sur ses origines jusqu'alors tenues secrètes.
Indignée, la jeune femme part en Lorraine à la recherche de ses grands-parents. Elle souhaite aussi fuir l'emprise de Renaud, un homme marié rencontré depuis peu, avec lequel elle partage une passion fusionnelle.
Au cours de sa quête, elle découvre une région autrefois meurtrie par la crise de la sidérurgie, où anciens métallos et nouveaux ferrailleurs se côtoient, parmi lesquels le fascinant et ténébreux tsigane, Matéo, dépeceur d'usines mortes.
Au pays des gueules jaunes, Olivia pourra-t-elle effacer les ombres du passé et tisser de nouveaux liens avec la vie ? ...
Paru le : 15/12/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michèle Henry
Éditeur(s) :
les 2 encres
Collection(s) : Plumes d'encre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912975188
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 250 g