en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur la Côte d'Emeraude, entre Cancale et le cap Fréhel. Paul André revient en France après un reportage sur la révolution d'octobre en Serbie. Il est gravement malade, mais refuse de se faire soigner à l'hôpital. Il se réfugie au bord de la mer, attendant d'elle un espoir fou de guérison. Une description pudique et sobre de l'agonie d'un reporter de guerre, rongé par la maladie. Premier roman. ©Electre 2025
Un courant d'air frais ! Il avait laissé la fenêtre à moitié ouverte. Pas très prudent pour un mois de novembre ! Mais, sitôt qu'il était à Dinard, il vouliat sentir la présence de la mer : des poussières d'embrun, une morsure du vent ou un parfum d'algue suffisaient à lui purger l'esprit, à réveiller sa mémoire. Cette fois, il demandait à la mer de repousser les odeurs de son sorps, d'écarter la maladie qui s'agrippait à sa chair. Espoir fou. Espoir irrépressible.
Paul-André revient en France après un reportage sur le soulèvement d'Octobre en Serbie. Gravement malade, il refuse de se faire soigner dans un hôpital parisien et choisit d'aller sur la Côte d'Emeraude, en Bretagne.
Là où l'attendent ses souvenirs de jeunesse.
Là où passe encore le souffle d'un Picasso, d'un Debussy ou d'un Jules Verne.
Là où l'histoire et les légendes nourrissent depuis longtemps son imaginaire.
Là surtout où il retrouvera Celle qui, espère-t-il, l'aidera à se battre.
Invoquer la mer ! Implorer sa magie !
Dans quelles eaux profondes le journaliste va-t-il être entraîné ?
Vers quel rivage l'emporteront ses pensées et ses rêves ?
Paru le : 20/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Béguier
Éditeur(s) :
J. Picollec
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864772026
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 274 g