en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elka, atteinte d'un cancer, fait la connaissance sur son lit d'hôpital d'un prêtre disponible à tout instant. Elle lui fait une superbe déclaration d'amour et s'engage à ses côtés à des activités bénévoles. Cet amour unique vaincra la maladie. ©Electre 2025
Plus tard, sur le chemin de Villejuif, Elka se contempla dans une vitrine. Se rendre à la messe comme à un rendez-vous galant pouvait paraître choquant, sauf quand on était un revenant.
Comme son père adoptif, Frank Meyrignac, Elka Tristan n'a qu'une religion : l'argent. Jusqu'au jour où le promoteur l'exclut de France Immo. Solitude, chômage, dépression, Elka fabrique sa première cellule maligne. Aux frontières de la mort, à Villejuif, elle rencontre Luc Weiss, prêtre des cancéreux et juif converti. Luc aime les crucifixions de Francis Bacon, Björk, et le mobilier religieux d'avant-garde. Sa voix tue à la source les cellules malades d'Elka. Pour l'entendre plus souvent, elle se met à fréquenter les églises. La mécréante amoureuse passe alors un mystérieux pacte avec Dieu. Elle fait le pari d'être aimée de cet homme interdit de sentiments...
Portrait d'une liaison subversive, Le diable au cœur décrit une collision d'amour fou entre une cancéreuse un peu sorcière et un prêtre semblable à tous les hommes. Porté par une écriture sensuelle, nerveuse, ce roman invente une héroïne moderne, allergique à tous les conformismes, sauvée de la mort par la passion.
Paru le : 20/02/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Annick Geille
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207251980
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 362 g