en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix tableaux qui mettent en scène des femmes d'hier et d'aujourd'hui, seules ou accompagnées. Ces histoires qui se nouent et se dénouent se déroulent dans Paris, rue de Turbigo, à la station Etienne Marcel ou Raspail, au cimetière Montparnasse, sur la ligne 4 du métro. Elles sont racontées par Gabriel alias Gaby, Forget, Ratzinger ou encore Marie 3. ©Electre 2025
Le désespoir du peintre
« Seul en ce moment, je le suis mais pas complètement. Nulle femme en vrai à mes côtés mais une en peinture, une carte postale, souvenir d'une dame et d'un voyage à Amsterdam. J'y étais allé en solitaire, pas en touriste un accompagnement à mon bras mais seulement pour les canaux, leur eau sale et la peinture à l'huile. J'ai toujours aimé la peinture et admiré les peintres, leur désespoir quand la réalité résiste à leur entreprise, le désespoir du peintre c'est également une fleur, une saxifrage, rouge, rose, verte ou encore blanche. Fleurir c'est périr, ce que dit la fleur au peintre qui s'évertue à éterniser sa vie fragile. Ce goût, je le tiens je crois de l'enfance et de mon pépé, peintre du dimanche il était. »
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arthur Bernard
Éditeur(s) :
Champ Vallon
Collection(s) : Détours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87673-498-2
EAN13 : 9782876734982
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 237 g