en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la limite de la poésie, ce roman bouscule les normes d'écriture. Ce Dérèglement fait écho au dérèglement du monde actuel, ou à celui des sens préconisé par A. Rimbaud. ©Electre 2025
Le Dérèglement
« Un lent et raisonné dérèglement des sens », préconisait Rimbaud, engagé dans une expérience poétique dont le lecteur trouvera ici des résonances.
Mais Le Dérèglement dont nous parle la voix vibrante de Yann Bourven, dans ce texte qui bouscule les limites du roman, est aussi celui du monde dans lequel nous vivons, les « suprêmes barbaries » pressenties par le visionnaire des Illuminations. Ce monde délibérément insensible et cruellement formaté, crispé sur son unique règle, celle de la pensée unique face à laquelle l'écriture poétique - déréglée, forcément - constitue l'un des derniers bastions de résistance. « Je suis le révolté criblé de balles de dettes et de mauvaises pensées qui se glisse entre les mailles d'un filet-patrie oppresseur. »
Paru le : 19/06/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yann Bourven
Éditeur(s) :
Sulliver
Collection(s) : Littératures actuelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35122-056-6
EAN13 : 9782351220566
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g