en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un trajet en train donne l'occasion à Delphine de faire un retour sur elle, vers les horizons qui furent ceux de l'enfance et de l'adolescence. ©Electre 2025
Une femme dans une gare, une femme dans un train : images banales d'une réalité quotidienne. Fuite du paysage et, en même temps, retour sur soi, retour vers soi, c'est-à-dire : retour, à trente ans, vers les horizons qui furent ceux de l'enfance et de l'adolescence.
Ni transformation, ni modification ; mais une attention scrupuleuse à découvrir, derrière les apparences des paysages familiers, ce qui est devenu étranger - ou, plutôt, à comprendre comment, le voyage terminé et le pays natal retrouvé, on a perdu ce que l'on croyait être le plus permanent en soi.
Delphine est la femme de toutes les ruptures. «Elle n'en finit pas de rompre», dit d'elle l'auteur. Et pourtant, Dieu sait qu'elle va jusqu'au bout de sa liberté, de nos libertés...
Entre la paix des soirs innocents et cet amour maudit, entre la plus grande pureté et la plus grande déchéance, que s'est-il donc passé ? Question sans cesse reprise, qui se répercute de page en page, comme un visage se multiplie à l'infini, quand deux miroirs le reflètent. Telle est Delphine - Delphine aux miroirs - par elle-même multipliée.
Paru le : 18/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henry Bonnier
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Le cycle de Vilmont
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268058375
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 282 g