en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le personnage de Renaud, une exploration des abysses de l'âme humaine. Autour de lui, Alain, son frère de coeur, Claire son tendre amour et Ren, un tueur à gages international. Ce récit publié à titre posthume, constitue l'unique roman de l'écrivain. ©Electre 2025
« Renaud s'éveille, glacé, aux premières lueurs de l'aube, avec à nouveau la sensation d'une menace globale et indéterminée. Il s'approche de l'arbre en rampant, progresse ainsi de plusieurs mètres, son corps frissonnant tapi dans les fougères et parcouru d'ondulations sauriennes. Puis il se redresse, se met debout à côté du tronc énorme et pétrifié par les siècles. C'est alors que quelque chose se passe. »
Une histoire qui fait cheminer le lecteur entre peinture de moeurs et introspection, polar et tragédie grecque, et l'invite à s'interroger sur ses propres raisons de vivre.
J'ai surtout été prise par l'écriture qui associe les images et le ressenti avec grande fluidité et sobriété. Plus qu'un autre texte ce style a suscité facilement et agréablement mes propres associations, c'est dire qu'il touche à un espace intérieur sédimenté de souvenirs, largement partagé.
Ghislaine Le Divelec
J'ai beaucoup aimé la poésie de certains moments de l'écriture. J'ai trouvé remarquable l'atmosphère rendue des lumières, en particulier des aurores, des approches de la nuit, des changements de la luminosité, de l'analyse des émotions liés aux moments, au rendu des ambiances.
Francis Castéra
Le Cri de l'arbre constitue un véritable acte de littérature. La rigueur et la précision de la construction et de l'écriture donnent une cohérence au chaos, à l'étrangeté, au processus de destruction qui s'avère miraculeusement communicable.
Jacqueline Persini Panorias (extrait de la postface)
Paru le : 20/01/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Vergeraud
Éditeur(s) :
Fondencre
Collection(s) : Récits et fictions
Contributeur(s) : Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9533343-2-6
EAN13 : 9782953334326
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g