en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte connut un vif succès dès sa parution en 1963. Mais cette vision très féminine de l'amour et du rapport amoureux, appuyée sur une riche culture, historique, philosophique, poétique et religieuse, surtout conduite à la lumière d'une passion authentique de l'amour, fut éclipsée un temps par la vague du féminisme. ©Electre 2025
Le couple, selon Suzanne Lilar, est le lieu même où peut s'exprimer la totalité de notre être qui n'est pas seulement tel ou tel sexe mais l'autre aussi. Suivant les traces du mythe éternel de l'Androgyne qui lit dans l'attirance des sexes l'obscure mémoire d'un temps très ancien où les deux sexes ne faisaient qu'un et le désir éperdu de rejoindre la fusion primitive, Suzanne Lilar nous convainc que tout homme cache en lui un lieu secret où il est femme, et que toute femme est aussi, en quelque point secret d'elle-même, homme.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Suzanne Lilar
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246138938
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 279 g