en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J.-M. Basset entreprend de traduire de l'hispano-quechua un manuscrit provenant de l'Andin Angel-Wari Perro-Runa. Une plongée au coeur des Andes et du pouvoir politique, pour découvrir qui se cache derrière le masque de Manco Capac. ©Electre 2025
Dans "La Chartreuse de Parme", Stendhal prévient ses lecteurs : "La politique dans une oeuvre littéraire, c'est un coup de pistolet au milieu d'un concert, quelque chose de grossier mais auquel pourtant il n'est pas possible de refuser son attention. Nous allons parler de fort vilaines choses."
Qui se cache derrière le masque grimaçant de Manco Capác, le nouvel Inca ?
Les gouvernants andins, tel le Président Samy Terrano, sont-ils d'extraction divine ou seulement de machiavéliques despotes ?
Le roman de l'Andin Angel-Wari Perro-Runa, remarquablement traduit de l'hispano-Quetchua par le professeur Jean M. Basset, vous le fera découvrir.
Il vous entraîne dans les marécages nauséabonds du pouvoir politique où errent les mythes les plus improbables chantés par les choeurs des laudateurs aux yeux tachetés.
Mais, telles les plus imposantes Huancas, ces monolithes sacrés chez les Incas, dont les ombres ne résistent pas à l'éclatante lumière de la vérité, les usurpateurs sont démasqués et, comme les plus grandes constructions humaines, finissent en petits tas de poussières balayés par le vent de l'histoire.
D'autres, après eux, tenteront de les imiter, de singer leurs postures et de s'inspirer de leurs actes. Ils n'en revêtiront que les habits et les masques, masques horribles légués par le sage Viracocha afin que les peuples soient pris de terreur en les voyant et réfléchissent à deux fois avant de leur accorder leur confiance.
Paru le : 09/05/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Basset
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-266-7
EAN13 : 9782841912667
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g