en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La confession de Jacques Verdier, un jeune artiste de 28 ans soumis à un tragique destin. Depuis son enfance, il a provoqué malgré lui d'épouvantables accidents mortels. Crises cardiaques, empoisonnements et brûlures se sont ainsi multipliés autour de lui jusqu'à ce que la question lancinante de sa propre responsabilité l'accule à envisager une solution fatale : le suicide. ©Electre 2025
La Vie meurtrière
Si les toiles du célèbre peintre Félix Vallotton (1865-1925) frappent par leurs couleurs profondes, son roman La Vie meurtrière, rédigé entre 1907 et 1908 et publié de manière posthume en 1927, est imprégné d'une inquiétante noirceur.
Jacques Verdier, artiste de vingt-huit ans, s'est suicidé à son domicile. Il a laissé à l'attention du commissaire qui constatera les faits une comte lettre et un pli. Dans ce pli, un manuscrit au titre intrigant, Un amour, déroule de façon implacable le récit d'une vie funeste...
Bien malgré lui, le défunt semble avoir provoqué depuis sa plus tendre enfance d'épouvantables accidents mortels. Crises cardiaques, chutes, empoisonnements, brûlures se sont multipliés autour de lui jusqu'à ce que la question lancinante de sa propre responsabilité l'accule à envisager une solution radicale. Jacques portait-il en lui, comme il le croyait, un « fatal pouvoir », un « principe de mort » ?
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Félix Vallotton
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0382-2
EAN13 : 9782752903822
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 165 g