en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Paris en 1818. L'avoué Derville reçoit la visite d'un vieillard misérable, le colonel Chabert qui a miraculeusement survécu à ses blessures lors de la bataille d'Eylau. Il revient pour réclamer son titre, recouvrer son identité et retrouver sa femme. Mais celle-ci s'est remariée avec le comte Ferraud. Une scène de la vie parisienne et de la société factice sous la Restauration. ©Electre 2025
Le Colonel Chabert est l'histoire d'un revenant. Enseveli sous un monceau de cadavres, le colonel Chabert meurt une première fois à la bataille d'Eylau. Déterré vivant, il n'est plus, dix ans plus tard, qu'un fantôme, un survivant de l'épopée napoléonienne. Humilié, chassé de partout : la société, la France de la Restauration, personne ne veut plus de lui ; sa femme elle-même, une ancienne «fille» du Palais-Royal remariée à un aristocrate, refuse de reconnaître ce vaincu. Elle l'assassine pour la seconde fois. Comment obtenir qu'on lui rende son épouse, sa dignité, son rang ? Telle est la tragédie de Chabert, face à la trahison et à l'infamie.
Ce drame d'un homme tiraillé entre sa force d'âme et sa faiblesse de coeur est de tous les temps. Si le colonel Chabert avait été tué à Eylau, il serait devenu un héros parmi d'autres. Ressuscité et misérable, tel que le génie de Balzac le montre, il entre dans l'immortalité.
Paru le : 05/12/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Honoré de Balzac
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Préfacier : Marc-Henri Arfeux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-17143-4
EAN13 : 9782266171434
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 52 g