en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le deuxième volume d'une tétralogie, consacrée aux amours de Louis XIV. Louise de La Vallière conte son histoire d'amour avec Louis XIV puis la nouvelle aventure sentimentale du Roi-Soleil, avant qu'elle ne décide d'entrer au carmel. ©Electre 2025
«Toute à mon bonheur, je me suis forgée une carapace assez solide pour me protéger des attaques des envieuses comme de celles des galants de la cour. J'ai bien compris que cette cuirasse ne résisterait pas au désamour du roi, qu'elle me protège de tout pourvu qu'il perdure dans ses sentiments. Il m'aime, c'est vrai et j'ai l'espoir de le conserver car son extrême jalousie m'incite à croire que je lui suis chère : il ne supporte pas qu'un gentilhomme me parle trop longtemps ou me suive de trop près. Hier, après l'amour, il m'a serrée tout contre lui et il m'a dit : - Redis-moi que tu n'aimes que moi et que tu ne laisseras pas un autre homme te toucher.»
Au sortir d'un premier amour, époux d'une reine qu'il n'aime pas, une banale intrigue de cour va enflammer à nouveau le coeur du jeune roi. Louise et Louis. L'ingénue et le monarque ; l'innocente et le séducteur... dans des rôles qui empruntent tantôt à Molière, tantôt à Racine, ces deux-là vont se livrer à un étourdissant ballet amoureux au sein de la plus fastueuse cour d'Europe. Louise y gagnera honneur et richesses, mais à quel prix ? «La naïveté sera toujours la fleur la plus fraîche de la jeunesse», écrira, un siècle plus tard, Madame de Grignan.
Paru le : 15/02/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicole Voilhes
Éditeur(s) :
In octavo éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le coeur du Soleil
ISBN : 978-2-84878-095-5
EAN13 : 9782848780955
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 500 g