en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces courts récits sont autant de déclinaisons sur l'amour et le monde moderne. ©Electre 2025
Elle traversa. En face, du café, Victor ne vit qu'elle. Il aperçut bientôt le décroché de ses reins, l'insolente cambrure. Oui, il l'aimait vraiment et profondément. Mais il était lucide : Flore était la femme qui ne lui convenait pas. Pourtant, ce grondement de la mer en lui, quand il l'apercevait... Comme au premier jour. Il connaissait le pouvoir, sur lui, de ce regard bleu. Une fois de plus, il rendit les armes à l'instant même où il les prit.
Jacques Layani nous invite dans ce recueil à suivre des variations sur le thème de l'amour et du monde moderne, qu'elles soient violentes et absurdes (Les Mains rouges, Le Parc du château), poétiques (Les Feuilles mortes), tarifées (Qu'ils s'aiment au plus haut), complices et drôles (Dans la galerie), ou seulement imaginaires (Le Temps d'être un autre).
On retrouve dans ces nouvelles certains des personnages croisés dans les deux précédents recueils de Jacques Layani On n'emporte pas les arbres et Spectacle total.
Paru le : 01/02/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Layani
Éditeur(s) :
D'un noir si bleu
Collection(s) : Traverses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916499-04-8
EAN13 : 9782916499048
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 140 g