en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le texte s'ouvre sur la mort d'un être cher, sa tante, Nana, qui amène l'auteure dans une Algérie qu'elle a quittée depuis longtemps. Quelques images d'enfance percent à travers la douleur de la séparation d'avec une partie de son histoire, celle des femmes. Ce récit se double d'une analyse politique sur un pays en crise. ©Electre 2025
Le chat aux yeux d'or
« Elle avait un oeil couleur de nuit profonde, mystérieuse, insondable et un autre d'encre violette. Le regard de celle qui toute sa vie essaya d'imaginer le visage de sa mère disparue après sa naissance. Cette mère dont la voix lui parvenait à travers le liquide amniotique. Celle dont les battements de coeur lui étaient restitués par les bruits d'une cascade.
Je n'oublierai jamais le visage de Nana près d'une cascade. Elle était dans une bulle et son visage n'était plus que lumière. Elle entendait le coeur de sa mère, elle entendait sa voix, mais son visage lui restera à jamais inconnu. »
Paru le : 13/04/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fadéla M'Rabet
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782721005342
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 113 g