en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Muile, le village de l'auteur n'existe plus et a été remplacé par un aéroport. Les pêcheurs de la lagune ont été relogés en ville ou, pour les plus âgés, dans les montagnes. Ces derniers doivent alors découvrir l'élevage. Le récit dresse le portrait de ces gens humbles qui tentent d'assimiler la modernté sans pour autant perdre leur âme africaine. ©Electre 2025
Muile, le village fétiche de Jean Divassa Nyama n'est plus ! Le progrès est passé par là : à sa place, on a construit un aéroport... Les pêcheurs de la lagune les plus âgés sont relogés dans les montagnes où ils doivent découvrir l'élevage, les autres vont se perdre en ville.
Mais, et les Ancêtres ? Qu'a-t-on fait des Ancêtres ? Ils sont restés sous l'asphalte de la piste. Ils en sont très mécontents, et bien décidés à le faire savoir. Ils vont en faire, du bruit, ce sera : Le Bruit de l'héritage.
Après Oncle Mâ et La Vocation de Dignité, Jean signe son troisième roman, le plus épais, le plus dense, le plus beau à mes yeux... Avec des mots tout simples, il nous raconte l'histoire de ces gens humbles dont il fait d'authentiques héros. Les anecdotes, parfois cocasses, souvent émouvantes tissent la trame d'une histoire qui sera la mémoire de l'Afrique Centrale d'aujourd'hui. Comment assimiler la modernité sans perdre son âme africaine, son héritage ? C'est la question à laquelle Oncle Mâ, Père Biteffa, Mâ Guissy et tant d'autres - tous ceux que Jean nous a appris à aimer - essaient de répondre quotidiennement.
Le talent de Jean Divassa Nyama est unique et pourtant, un livre, il faut le ranger dans sa bibliothèque. Je n'hésiterai pas, je le placerai entre, d'un côté, Regain de Jean Giono pour la poésie du quotidien, et de l'autre, La Gloire de mon père de Marcel Pagnol pour l'humour et l'intensité de l'émotion, tout près de l'oeuvre de Steinbeck, pour la force de l'évocation et la simplicité du récit.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Divassa Nyama
Éditeur(s) :
NDZE
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911464119
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 100 g