en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit des Zoxidantos, une tribu du Nord ayant imposé ses normes aux dépens d'une autre tribu, les Padbols. Cette dernière se divise en 3 catégories : les Pitiniaks qui fabriquent des nems, les Narabz, qui exploitent la grande flaque noire et les Fricafrics qui dansent pour oublier. Une parodie du monde contemporain dans laquelle les personnages incarnent des figures publiques connues. ©Electre 2025
Sur la Grosse Boule qui tourne, les Zoxidantos, une puissante tribu du Nord, ont imposé leurs normes aux dépens des Padbols, un groupe de tribus vivant dans l'hémisphère Sud. Là, la misère est équitablement partagée entre les Pitiniaks qui fabriquent des nems, les Narabzs qui exploitent la Grande Flaque noire et les Fricafrics qui dansent pour oublier.
Voilà la partition de notre monde néolibéral. Les personnages sont tout aussi farfelus. Nous croisons un certain José Bovin, qui mène la bataille contre les multinationales, Nicolas Bulot, grand amoureux de Dame Nature, Adonf la Fureur, fasciste notoire et responsable du massacre de millions de Zébreux, ou encore un certain Biensonné, humoriste de l'extrême.
En inventant une sorte de fable enfantine, intelligible pour ceux qui ne savent pas comme pour ceux qui en savent trop, l'auteur rend compte de l'effroyable état de notre planète et de cette civilisation si peu civilisée dans laquelle l'homme semble avoir perdu la boule.
Cyril Montana a publié deux romans aux éditions Le dilettante, Malabar trip (2003) et Carla on my mind (2005).
Paru le : 21/10/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Cyril Montana
Éditeur(s) :
M. Sell éditeurs
Collection(s) : Le bonheur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350040318
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 180 g