en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit en parallèle des vies de deux personnes dont les tombes sont voisines au cimetière de Vierzon. Celle d'Isabelle, jeune femme vivant au XXe siècle, qui oublie temporairement sa dépression en dirigeant une entreprise, et d'Adhémar, aristocrate du XVIIe siècle, violeur et pilleur de villages. Tous deux se suicideront : elle s'immole par le feu, il se noie. ©Electre 2025
Isabelle grandit dans une famille haineuse. Psychiquement épuisée, elle tente de se suicider. A trente ans, grâce à une psychanalyse et à son amour pour la Sologne natale, son désarroi recule. Elle achète une entreprise, la dirige comme pour oublier l'absence des hommes. Mais les défenses s'effondrent, et elle s'immole enfin par le feu.
Son pendant masculin, Adhémar, gentilhomme solognot, est capitaine de la marine de Louis XIV. Il aborde la Louisiane, viole et brûle avec sa bande conduite par «le borgne». Tourmenté par le remords, il apporte un message de paix à un village où il rencontre Aqij, une jeune indienne dont il s'éprend. Au cours d'un voyage, Aqij disparaît. Alors commence une fuite éperdue vers l'Ouest qui mènera Adhémar dans un village des Rocheuses. Un soir, Adhémar se noie volontairement en plongeant la tête dans un tonneau.
Isabelle, la femme détruite du XXe siècle, et Adhémar, l'aristocrate brisé du XVIIe, se rejoignent, voisins dans un cimetière solognot.
Paru le : 15/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-René Edighoffer
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747522922
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g