en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oulipien Marcel Bénabou s'interroge sur ses rapports avec les livres. Il se penche sur les raisons qui l'empêchent d'écrire tout en lui interdisant de s'y dérober et évoque son amour pour la langue française. ©Electre 2025
Pourquoi je n'ai écrit aucun de mes livres
Livre insolite autant qu'improbable : on y découvre que le héros - à moins que ce ne soit l'auteur - s'interroge sur ses rapports avec les livres ; qu'il se penche sur les raisons qui l'empêchent d'écrire, tout en lui interdisant de s'y dérober ; qu'il ne saurait suspendre plus longtemps son désir de vivre un roman d'amour avec la langue française.
Publié pour la première fois en 1986, dans l'ancêtre de « La Librairie du XXIe siècle » (« Textes du XXe siècle », chez Hachette), Pourquoi je n'ai écrit aucun de mes livres obtint le prix de l'Humour noir et devint rapidement un classique, objet de traductions et de commentaires dans de nombreux pays.
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcel Bénabou
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : La librairie du XXIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-102343-5
EAN13 : 9782021023435
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 173 g