en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce premier roman ayant pour thèmes la famille, l'enfance, la mort et la souffrance du corps due aux amours contrariées, l'auteur transpose ses expériences et ses convictions, et dévoile ses préoccupations et ses hantises. ©Electre 2025
Début des années 1970 : l'homosexualité est encore un sujet tabou. Rarement abordée en littérature, elle est tue avec acharnement à la télévision. À cette époque, il est fréquent que des auteurs changent le sexe d'un de leurs personnages pour rendre une histoire d'amour acceptable. C'est dans ce contexte qu'Yves Navarre débarque dans le landerneau éditorial avec un premier roman retentissant, dérangeant, avant-gardiste : Lady Black.
Dans ce récit éclaté qu'il qualifie lui-même de « roman-reflet », l'auteur se met à nu. Il déballe tout, en vrac : ses liaisons avortées, ses amours impossibles, son adoration de la vie mais aussi son désir de mort.
Salué à l'époque par la critique, de Jean-Louis Bory à Bernard Pivot, Lady Black garde une puissance dévastatrice intacte grâce à la modernité de sa langue et à l'intemporalité des thèmes abordés : la famille, l'enfance, l'amour, les souffrances de l'âme et du corps, les passions contrariées et la création artistique.
Paru le : 21/10/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Navarre
Éditeur(s) :
H & O
Collection(s) : H & O poche
Contributeur(s) : Préfacier : Sylvie Lannegrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84547-225-9
EAN13 : 9782845472259
Reliure : Broché
Pages : 473
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 250 g