en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comédie familiale dont les protagonistes sont une jeune fille à marier, ses parents et le chat. Contient une centaine de planches des années 1929-1930, quatre planches des débuts de la série (1913 à 1916) et cinq planches inédites de 1958. ©Electre 2025
Polly and her Pals, 1929 - 1930
Cliff Sterrett
Un chef - d'oeuvre des comics enfin traduit
Considérée comme l'une des oeuvres majeures du comic strip américain de l'entre - deux - guerres, Polly and Her Pals est une comédie familiale délirante, dont les protagonistes sont une jeune fille à marier, ses parents et le chat.
L'ouvrage réunit une centaine de planches en couleur de la meilleure période : les années 1929 - 30. Sterrett (1883 - 1964) est alors au sommet de son art graphique, inventant continûment des formes jazzy où se conjugue l'influence de tous les courants artistiques et picturaux de l'époque. Son sens du rythme, de la pantomime, de la couleur, font merveille.
Cette édition propose en "bonus" quelques planches des tout débuts de la série ainsi que plusieurs planches de 1958 jamais publiées auparavant, même aux Etats - Unis.
Le père spirituel de Polly
Cliff Sterrett est né dans le Minnesota le 12 décembre 1883. Illustrateur pour le New York Herald dès l'âge de vingt - et - un ans, il entame plusieurs séries de bandes dessinées en 1911 dans le Telegram. L'une d'elles attire l'attention du magnat William Randolph Hearst, qui passe commande au jeune artiste d'une série dans la même veine. Positive Polly débute dans le New York Journal en 1912, bientôt rebaptisée Polly and Her Pals. Sterrett devient alors l'homme d'une seule série; il en dessinera les pages du dimanche jusqu'à sa retraite, en 1958. Sterrett s'éteint le 28 décembre 1964, ayant survécu à ses deux épouses et à la perte de son fils Paul.
Paru le : 09/05/2005
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Cliff Sterrett
Éditeur(s) :
Ed. de l'An 2
Collection(s) : Krazy Klassics
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Groensteen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848560328
Reliure : Cartonné
Pages : 119
Hauteur: 34.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 1105 g