en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. Girard, qui a été appelé par l'armée française pour servir sous les drapeaux de la République en 1992, livre une fiction autobiographique relatant la vie militaire durant le conflit yougoslave : l'endoctrinement, la pression psychologique, la fatigue et le manque de sommeil qui empêchent la réflexion et fragilisent le libre arbitre. ©Electre 2025
Depuis 1798, le service militaire ponctue la vie des français. En 1992 comme à l'habitude, des milliers de jeunes hommes sont incorporés. Parmi eux, Christophe, Jeff et Schwartz tout justes diplômés. Au beau milieu de l'été, l'armée ressemble à une colonie de vacances un peu virile. Mais comme le temps, la situation va très vite se dégrader.
Depuis 1989, le conflit yougoslave est gourmand en hommes. Avec la complicité des médias, la France entre en guerre sans que ses citoyens s'en aperçoivent. Puis en 1993, la Somalie... Pour ceux qui portent l'uniforme, vient le temps de la gloire ! L'endoctrinement fait son oeuvre et les appelés s'engagent en masse. Mais le désarroi vient vite quand la politique lie les mains armées et crée des «enfants perdus».
La priorité est de survivre jusqu'à la fin de son contrat, jusqu'à «la libération». Quitte à perdre son âme.
A travers Christophe, Jeff et Schwartz, c'est l'histoire vraie d'une génération, d'une armée d'anonymes blessés dans leurs corps ou dans leurs têtes.
Paru le : 04/01/2013
Thématique : BD indépendantes
Auteur(s) : Auteur : Christophe Girard
Éditeur(s) :
les Enfants rouges
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35419-058-3
EAN13 : 9782354190583
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 578 g