en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1941, dans le Paris occupé, la récente défaite impose de nouvelles règles : rationnement et restrictions, humiliation patriotique, montée de l'antisemitisme, marché noir... Chaque Français, quel que soit son statut social, s'efforce de s'adapter et de trouver de nouveaux repères. ©Electre 2025
Juif
16 et 17 juillet 1942 : sous le nom de code « opération vent printanier », le gouvernement de Vichy organise une rafle à l'encontre des juifs dans un très grand nombre de villes de la zone occupée. À Paris, 9 000 policiers et gendarmes sous les ordres de René Bousquet arrêtent 13 000 personnes, dont 4 000 enfants que les Nazis n'avaient pas formellement réclamés. La moitié d'entre eux est parquée dans le camp de Drancy, les autres au Vélodrome d'hiver de la rue Nélaton. Quelques jours plus tard, ils seront convoyés vers les camps d'extermination.
Paru le : 20/08/2008
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Philippe Richelle Auteur (illustrateur) : Pierre Wachs
Éditeur(s) :
Casterman
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Opération Vent printanier
ISBN : 978-2-203-00754-3
EAN13 : 9782203007543
Reliure : Cartonné
Pages : 64
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 665 g