en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peintre, dessinateur, graveur, F. Vallotton fut aussi écrivain et chroniqueur. Recueil de lettres et d'écrits divers où l'itinéraire singulier de l'homme et de son oeuvre transparaît avec humour et dérision. ©Electre 2025
«La vie est une fumée, on se débat, on s'illusionne, on s'accroche à des fantômes qui cèdent sous la main, et la mort est là. [...] Il reste la peinture, heureusement», écrit, dans les dernières lignes de son Journal, Félix Vallotton (1865-1925).
Tour à tour portraitiste, graveur, dessinateur de presse, paysagiste et peintre de nus (à scandale), suisse et français, sympathisant anarchiste marié à une bourgeoise, l'artiste se révèle inclassable. Mais, par ses lettres et écrits, l'itinéraire singulier de l'homme et de son oeuvre transparaît avec humour et dérision.
Paru le : 16/10/2013
Thématique : Littérature Française Petites Collections
Auteur(s) : Auteur : Félix Vallotton
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Paul Morel - Postfacier : Jean-Paul Morel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7555-0719-5
EAN13 : 9782755507195
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 104 g