en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles, qui se situent dans les villages charolais, racontent les histoires de personnages typiques et atypiques, ainsi que leurs blessures, passées ou présentes, telles que la souffrance du fils sans père ou le souvenir douloureux d'un évènement datant de l'Occupation. ©Electre 2025
Les villages, avec les fermes, la salle des fêtes, l'église, le bistrot, sont le cadre des nouvelles de «La vie est parfois cruelle». Là, se noue le destin des personnages, parfois de façon tragique, presque toujours à l'encontre de leur attente. Sans être nommé, le Diable qui sourit dans le premier récit hante les suivants. On le retrouve dans les rêveries amoureuses des garçons, dans le souvenir douloureux d'un événement datant de l'Occupation ou dans la souffrance du fils sans père.
Ces nouvelles villageoises sont suivies de «La ville», primée au Concours de nouvelles organisé pour le 150e anniversaire de la création de la commune de Montceau-les-Mines.
Paru le : 06/11/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gérard Foucherot
Éditeur(s) :
Arconce éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92689-06-8
EAN13 : 9791092689068
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 310 g