en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatorze nouvelles pour parler de la fragilité de l'homme : entre les tourments et les angoisses certains pensent que la vie vaut quand même la peine d'être vécue. ©Electre 2025
Un homme perdu émerge brutalement de sa léthargie. Il constate, la larme à l'œil, que le chemin à parcourir est désormais trop long pour espérer rattraper ceux qui sont partis loin devant. Il s'interroge sur les raisons d'exister tous les jours dans la souffrance et l'incertitude. Pendant ce temps, d'autres courent inlassablement après l'introuvable bonheur ; d'autres ont encore assez de cœur pour partager la douleur du voisin, défendre l'honneur bafoué, affronter sans trop d'illusions le puissant qui domine tout de son écrasante autorité.
Dans ces quatorze nouvelles, l'auteur campe l'homme dans son éternelle fragilité, exposé en permanence en urgences, aux peurs, aux coups tordus, à l'ingratitude notoire, à la haine, à la mort. Entre les tourments et les angoisses sans fin, il nous indique que les survivants, même s'ils ne le crient pas sur tous les toits, pensent en jubilant intérieurement, que la vie vaut bien la peine d'être vécue.
Paru le : 15/10/2002
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Dave Wilson
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Encres noires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747531887
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 352 g