en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adaptation en bande dessinée du roman de Balzac où un père est peu à peu dépouillé de tous ses biens par ses filles, qu'il aime d'une tendresse aveugle et où Eugène de Rastignac, noble désargenté mais ambitieux, tente de se faire une place dans la bonne société. ©Electre 2025
Honoré de Balzac (1799-1850)
Honoré Balzac (sans la particule qu'il adoptera plus tard) naît en 1799 et passe en Touraine une enfance sans affection. Venu à Paris pour suivre des études de droit, il décide d'écrire et de vivre de sa plume. Devant l'insuccès de ses premières publications, il se lance dans des affaires calamiteuses. Doté d'une puissance de travail phénoménale, Balzac travaille toute sa vie comme un forçat de l'écriture, à la fois pour éponger des dettes pharaoniques et pour s'assurer un train de vie dispendieux. Car il aime le luxe. Et les femmes. Trois d'entre elles jouent un grand rôle dans son existence : Mme de Berny, qui est l'initiatrice et la conseillère du jeune Balzac ; la duchesse d'Abrantès, qui l'introduit dans les salons parisiens à la mode ; et Mme Hanska, admiratrice et comtesse russe, « l'étrangère », avec qui il entretient une importante relation épistolaire pendant dix-sept ans. Il finit par l'épouser un an avant sa mort. Dans La Comédie humaine et ses quatre-vingt-dix romans, l'auteur peint une fresque réaliste de la société française de 1789 à 1848, une société hantée par le pouvoir de l'argent et livrée à des passions dévorantes. Honoré de Balzac meurt épuisé et ruiné en 1850.
Paru le : 22/04/2009
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Thierry Lamy Auteur : Philippe Thirault Auteur (illustrateur) : Bruno Duhamel
Éditeur(s) :
Delcourt
Collection(s) : Ex-libris
Contributeur(s) : Auteur adapté : Honoré de Balzac
Série(s) : Le père Goriot, d'Honoré de Balzac
ISBN : 978-2-7560-1371-8
EAN13 : 9782756013718
Reliure : Cartonné
Pages : 47
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 428 g