en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman qui évoque le quotidien ordinaire de policiers de terrain, pris entre leur assurance professionnelle et leur fragilité, leur courage et la mise à l'épreuve de leur intégrité physique et psychologique. ©Electre 2025
Histoires banales et habituelles, ou faits de société volontairement minimisés ?
Sans édulcorer la réalité, ce roman plonge le lecteur dans le quotidien de policiers de terrain où la profonde fatigue morale, autant que la prise de conscience sociale, révèlent un métier à risque.
Les personnages et les situations s'enchaînent. Confiance en soi, contrôle des événements ou encore sens du lien professionnel sont des symboles forts de valeurs humaines et sociales ; mais la carapace de façade des acteurs est parfois fragilisée et le bon équilibre psychique et physique souvent perturbé.
Ce livre porte un regard émouvant sur ces héros anonymes qui, comme la majorité des acteurs de la vie, se remettent à leur vocation pour assurer l'ordre et la paix publique. La vérité des maux qui nous assaillent et nous rendent faibles, est dure, implacable et nourrie des mots terrifiants qui font mal !
Paru le : 21/11/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Verdes
Éditeur(s) :
Ed2A
Collection(s) : Science humaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90686-60-1
EAN13 : 9791090686601
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 300 g