en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quinze ans après sa tiède idylle avec une Japonaise, l'auteur revient à Nagasaki. Il y découvre le Japon moderne du XXe siècle, qui a su préserver ses traditions. Ce roman constitue en quelque sorte une suite et fin de Madame Chrysanthème. ©Electre 2025
Pierre Loti revient à Nagasaki en 1901 sur les lieux de son mariage avec madame Chrysanthème (1885). Ce sont les retrouvailles avec les membres de sa belle-famille factice, mais aussi avec la ville et le pays... qu'il découvre sur la voie du modernisme.
Une suite et fin sur un ton badin de Madame Chrysanthème, dédié à ses compagnons du cuirassé Redoutable.
Un temps à souhait ; un doux soleil d'arrière-saison, qui rayonne sur mon dernier jour. Il n'y a vraiment pas de pays plus joli que celui-là, pas de pays où les choses, comme les femmes, sachent mieux s'arranger, avec plus de grâce et d'imprévu, pour amuser les yeux. C'est le pays lui-même que je regretterai, plus sans doute que la pauvre petite mousmé Inamoto ; ce sont les montagnes, les temples, les verdures, les bambous, les fougères. Et, tous les recoins qui me plaisaient, j'ai envie cet après-midi de les revoir encore.
Paru le : 08/04/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Loti
Éditeur(s) :
Découvrance
Collection(s) : Azur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84265-965-3
EAN13 : 9782842659653
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 420 g