en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman plonge le lecteur au coeur du Paris interlope du XIXe siècle, entre proxénètes et prostituées. La baronne de Stenberg est au service des appétits sexuels de ses clients et cherche de nouvelles recrues pour les satisfaire. Elle propose à Raymonde Parigot, la fille d'une pauvre famille d'ouvriers, de la présenter à une de ses riches amies pour lui trouver un travail soi-disant honorable. ©Electre 2025
Les Marchands de Femmes, troisième livre de La Traite des Blanches, moeurs contemporaines, nous fait plonger dans l'enfer des souteneurs et des proxénètes des années 1890.
Ovide Trimardon et la baronne de Stenberg sont les marchands de femmes. Véritables prédateurs, ils font leur commerce et se nourrissent de la faiblesse des jeunes filles, de la lâcheté et de la cupidité de leurs contemporains. Pour eux, les femmes sont une marchandise que l'on choisit, que l'on échange, les corps sont réduits à des objets passifs que l'on malmène à loisir, à l'image de Raymonde Parigot, violée au début du roman.
Dans l'oeuvre de Jean-Louis Dubut de Laforest, l'univers obscur de la prostitution croise celui de la haute bourgeoisie parisienne incarnée par Valentin de Beaugency, la duchesse de Chandor ou encore Antonia Le Corbeiller, Madame Barbe-Bleue, dont les intrigues sentimentales et criminelles se poursuivent : on assiste à l'enlèvement, la claustration puis à l'évasion de sa belle-fille, Ève, dont l'amour pour César Brantôme se heurte à l'avidité de la marâtre.
Le dernier livre de Jean-Louis Dubut de Laforest n'est pas seulement un vibrant réquisitoire contre « l'odieux trafic de la chair neuve », par les intrigues qu'il entremêle, il met aussi en scène toute la difficulté à aimer dans le monde contemporain.
L'édition 2010 des Marchands de Femmes a été établie par Victor Flori à qui on doit aussi celle de Madame Barbe-Bleue et de Morphine.
Paru le : 01/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Dubut de Laforest
Éditeur(s) :
le Livre unique
Collection(s) : L'amuse de l'amour
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Victor Flori
ISBN : 978-2-917649-21-3
EAN13 : 9782917649213
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 127 g