en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sir E. Broomley, sujet opiniâtre de la reine Victoria, casse malencontreusement une tasse en porcelaine de Chine appartenant à sa fiancée Aurora Simpson. Mécontente et emportée, celle-ci l'enjoint de la remplacer, au besoin en allant à Pékin, sous peine de la perdre. C'est ainsi que vers 1860 sir Edmund quitte l'Angleterre puis la France pour voguer vers la Chine. Ceci est le récit de son périple. ©Electre 2025
«En vérité! vous êtes d'une maladresse, sir Edmund! s'écria miss Aurora avec une vivacité extrême: voilà la plus admirable demi-douzaine de tasses qu'on eût jamais fabriquée en Chine, dépareillée par votre faute. Sir Edmund, je vous le jure, je ne serai jamais votre femme avant que vous ne m'ayez rapporté une tasse exactement semblable à celle que vous venez de casser, dussiez-vous aller jusqu'à Pékin pour la trouver.»
C'est ainsi que dans les années 1860, sir Edmund Broomley quitta l'Angleterre puis la France pour voguer vers la Chine, à la recherche de cette tasse, une «pièce de vieux Chine d'un émail particulier dont le secret est perdu». La retrouvera-t-il, et dans quelles conditions?
A travers cette expédition inouïe, rocambolesque et digne des meilleurs romanciers de son époque, Albert Kaempfen (1826-1907), contemporain de Jules Verne, entraîne son lecteur au coeur du «Céleste empire», avec ses marchands, ses fumeurs d'opium, ses pirates et ses maisons de thé, où l'aventure se joue à chaque coin de rue. Un roman haletant qui montre combien la fierté britannique est particulièrement mêlée aux heures chaudes de la colonisation.
Paru le : 15/10/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Albert Kaempfen
Éditeur(s) :
Connaissance et mémoires européennes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Jules Worms - Préfacier : Gilles Brochard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909112428
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g