en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Isaac, amoureux fou de Rachel, finance la construction d'une nouvelle synagogue... Un roman qui met en scène une multitude de personnages (petit peuple juif, notables, Tunisiens indépendantistes) pour faire revivre les dernières années de la présence juive en Tunisie, des années 50 à la fin des années 60. ©Electre 2025
La synagogue de Sfax
« Rachel, qui se trouvait parfaite, nullement obèse, bien en chair tout au plus, dédaignait ces poudres à base de pommes, d'orties ou d'ananas, et répétait qu'elle eût cent fois préféré dépasser le double de son volume plutôt que de servir de cobaye à ces farfelus de chimistes parisiens qui s'engraissaient de la rondeur d'autrui. " Tu sais, Maurice, il y a une foule d'hommes, à Sfax, qui meurent d'envie d'avoir une femme comme moi, et toi, tu fais la fine bouche ! " »
Isaac, amoureux fou de Rachel, la femme du pharmacien, caresse le rêve de mourir le sourire aux lèvres dans sa ville natale. À la veille de l'Indépendance de la Tunisie, il finance l'édification d'une nouvelle synagogue au devenir incertain : Jour après jour, les yeux se tournent vers la France et Israël.
Avec cette évocation de la communauté juive de Sfax, Claude Kayat fait vivre une multitude de personnages, drôles, émouvants, humbles ou puissants, pour qui l'humour sert de baume aux plaies de l'histoire.
Paru le : 14/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Kayat
Éditeur(s) :
Punctum
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351160138
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 218 g