en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eliette passe son temps à terroriser les enfants de sa famille avec des histoires de fantômes, a des manies excentriques comme le refus de porter des culottes et aime humilier ses proches par des remarques acerbes. Premier Roman. ©Electre 2025
Eliette est universelle, hélas !
Solitaire, grandiose et maléfique, Eliette s'ingénie à terroriser ses nièces puis petites-nièces avec d'affreuses histoires de fantômes, à désespérer ses proches par ses manies excentriques : renonçant au port de culottes «par hygiène», dissertant sans fin mais avec précision sur ses soucis de santé, humiliant son entourage par ses remarques et son comportement lors de tragiques sorties en ville ou au cimetière...
Cauchemar familial, femme forte et forte femme, Eliette appartient à chaque famille comme le mildiou aux tomates, le gruau à la pâte et l'exception à la règle.
Paule prétendait que dans la panoplie de la femme convenable devait toujours figurer une culotte propre au cas où on devait être transférée à l'hôpital, ou pire encore devant Dieu. C'est dans cet objet trivial que se cristallisait la dignité de l'humble et de l'obscur. Eliette se mit à planer au-dessus de cette mystique. Elle défia, les fesses à l'air sous ses tabliers de ménagère, des décennies d'ordre culottesque.
Paru le : 23/10/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Noëlle Garric
Éditeur(s) :
Ubu éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35197-006-5
EAN13 : 9782351970065
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 200 g