en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aube, jeune fugueuse de 17 ans est recueillie par deux hommes inséparables, Stroheim et Victor, l'un poète et provocateur, l'autre pianiste, tous deux adeptes de l'alcool. Après avoir défiguré un caïd de la pègre, ils se cachent, tandis qu'Aube tente de les sauver, en côtoyant le milieu de la prostitution et de la drogue, au coeur de la vie nocturne lyonnaise. Premier roman. ©Electre 2025
« Sauver qui ? Changer quoi ? Avec mes quinze jours de premiers métros, je me fabriquais des vertiges à la pensée de ceux qui en avaient vingt ou trente ans dans les pattes. [...] La nuit se retirait comme un rideau de théâtre, crasseuse et déchirée. Les pauvres gars qui traînaient encore dans les escaliers du métro en oublièrent de me proposer leur came. La ville, du haut de son lit d'hôpital, s'appliquait à rebouger un membre. »
Aube, jeune fugueuse de 17 ans, est recueillie dans leur dérive par deux inséparables qui s'abîment nuit après nuit dans l'alcool pour chasser leur fantômes : Stroheim, charmeur, poète, provocateur ; et Victor, pianiste mutique et manchot. L'énergie qu'elle va déployer pour les sauver d'un caïd de la pègre locale et sa soif de vivre agiront comme un révélateur sur les êtres qu'elle rencontre : chacun est renvoyé face à sa propre existence, à ses choix, entre rédemption et condamnation.
Dans son premier roman, La rue de la soif, Grégoire Damon renouvelle les codes traditionnels du roman noir, où le réalisme le dispute à la poésie pour nous envoûter.
Paru le : 09/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Grégoire Damon
Éditeur(s) :
Arhsens éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916236-04-9
EAN13 : 9782916236049
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 289 g