en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors d'une vente aux enchères, Markus Lanier entre en possession d'objets ayant appartenu à Ester, Juive de Palestine, et à Hans, fils d'un architecte allemand. Intrigué, il se lance sur leurs traces et reconstitue leur parcours mêlant espoir, horreur, retrouvailles, fuite et amour au coeur de la tourmente. Un roman témoignant des épisodes de l'histoire entre 1920 et 1994. ©Electre 2025
Nés pendant la Première Guerre mondiale, Ester, juive de Palestine, et Hans, fils d'un architecte allemand, vont être tour à tour témoins, acteurs et victimes des épisodes les plus tragiques de l'Histoire, entre 1920 et 1994.
Ils trouveront leur salut dans la douceur du lac Léman, dans les rues glacées de Chicago, dans le Berlin des années 30, dans le sable du désert de Namib, dans les eaux de l'océan Indien... ...dans la lumière prisonnière d'un diamant baptisé la Rose du Voyageur, pierre africaine éternelle qui orne la couronne des sages.
Lors d'une vente aux enchères, le journaliste Markus Lanier entre en possession d'objets ayant appartenu à Ester et Hans. Intrigué, il se lance sur leurs traces et reconstitue leur périple. Il nous raconte l'espoir, et puis l'horreur, les retrouvailles et la fuite, l'amour dans la tourmente. Pris au piège de sa propre (en)quête, il nous implique dans ses recherches. Au bout de ce récit au souffle épique, il y a la réponse à cette question : sommes-nous prêts à vivre pleinement et mourir heureux, ou sommes-nous morts faute d'avoir essayé ?
Un roman magistral où la destinée humaine transcende les arcanes de l'Histoire.
Paru le : 31/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Bernard Lemal
Éditeur(s) :
les 2 encres
Collection(s) : Encres lointaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35168-071-1
EAN13 : 9782351680711
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 440 g