en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un livre personnel et itinérant, l'ancien réalisateur des Guignols de l’Info (Canal +) pose un regard critique sur la société. Se présentant lui-même comme un intermittent de la révolution, B. Gaccio croise des personnages singuliers qui ont été mis à l'écart, consentant eux-mêmes à leur propre soumission, et s'interroge sur ce qui a pu les mener à une telle résignation. ©Electre 2025
- La Révolution ?
- On s'rappelle...
« Bonjour, Macadam le journal des SDF, m'sieur ?
- Non.
- Vous n'auriez pas un euro alors ?
- Non.
- Merci monsieur, bonne journée. »
« Bonne journée » ? Comment ce clodo, « euphémisé » en SDF, peut-il oser quémander gentiment une misère et dire « merci et bonne journée » quand on la lui refuse ?
Dans cet itinéraire très personnel, Bruno Gaccio, qui a dirigé Les Guignols de l'Info pendant seize ans, croise des personnages singuliers qui, s'ils ne sont pas tous dans la situation désespérée du clochard, ont été mis à l'écart plus sournoisement, consentant à leur propre soumission.
Le problème est bien là : comment s'expliquer la résignation générale et l'acceptation quasi suicidaire d'un système qui laisse les deux tiers de la planète dans la pauvreté ?
Paru le : 10/02/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bruno Gaccio
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-181-0
EAN13 : 9782844461810
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 277 g