en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du mur de Berlin. ©Electre 2025
Érigé durant la nuit du 12 ou 13 août 1961, abattu dans l'allégresse en novembre 1989, il reste le symbole de la Guerre froide et du Rideau de fer qui divisa en deux l'Europe au lendemain de la seconde Guerre mondiale.
Construit pour empêcher les Berlinois et les Allemands de l'Est de passer à l'Ouest, ce « mur de la honte » a fait couler sang et larmes jusqu'à l'effondrement des régimes communistes en Europe.
L'histoire de ce mur, méconnue des jeunes générations, constitue pourtant un chapitre capital de la difficile construction de l'Europe.
Paru le : 01/10/2009
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Didier Chardez Auteur : Guy Lehideux
Éditeur(s) :
Triomphe
Collection(s) : Le vent de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84378-360-9
EAN13 : 9782843783609
Reliure : Cartonné
Pages : 38
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 404 g