en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sun Wukong, le roi des singes, vit avec les siens en bordure du petit pays de hérauts. Outre ses capacités à marcher, courir ou bondir comme tous les singes, il a en plus la faculté de raisonner. Récit de ses aventures, et comment il devint immortel à l'issue de sa pérégrination dans l'Ouest. ©Electre 2025
Xiyouji, communément traduit le voyage en occident et parfois appelé les pérégrinations vers l'ouest ou le roi des singes, est le roman fantastique précurseur de ce genre dans la littérature chinoise. Écrit par Wu Cheng'en, il parut pour la première fois anonymement au XVIe siècle, en pleine période ming. Il a donné lieu à d'innombrables variations et adaptations, parmi lesquelles le célèbre manga dragonball !
Au début de ce conte, nous assistons à la rencontre, au VIIe siècle, de Sun Wukong, un bouillonnant singe voulant devenir immortel, et du très sage bonze Xuanzang. Ensemble, les deux compères partent vers l'Inde à la recherche des grands soutras, dont l'enseignement devra inciter chacun à suivre la voie du bien. Ils sont bientôt rejoints par deux autres créatures qui chemineront avec eux, sans oublier un prince-démon métamorphosé en cheval. Cette petite bande croisera la route de nombreux monstres, fantômes et autres sorcières, qui n'auront de cesse de profiter de la naïveté de Xuanzang et forceront ses compagnons à utiliser leurs pouvoirs pour le tirer de nombreux mauvais pas.
Il va sans dire que notre dieu singe, monté sur son nuage et armé de son bâton magique, ne sera jamais le dernier à se mettre en action !
Paru le : 19/03/2008
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Jean-David Morvan Auteur (illustrateur) : Yi Jian
Éditeur(s) :
Delcourt
Collection(s) : Ex-libris
Contributeur(s) : Adaptateur :
Série(s) : Le dieu singe
ISBN : 978-2-7560-0954-4
EAN13 : 9782756009544
Reliure : Cartonné
Pages : 47
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 595 g