en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oudy et Malagelem sont mariés depuis quinze ans et désespèrent d'avoir un enfant. Cependant, au moment même où la vieille Mame Khoury décède, le couple donne naissance à Omar. Cet enfant, en grandissant, se démarque par son courage et ose s'opposer à une autorité religieuse corrompue. Cette rébellion va lui coûter des décennies d'esclavage à l'instar de la jeune Souhada. ©Electre 2025
Après 15 années de mariage, l'union d'Oudy et Malagelem semblait définitivement stérile. La vieille Mame Khoury leur redonne espoir et, signe d'un destin mouvementé, c'est à l'instant même de la mort de la vieille femme qu'Omar vient au monde...
Enfant perspicace et vif, il grandit au village au milieu des siens... Rebelle et effronté, il ose s'opposer à une autorité religieuse dévoyée. Il lui en coûtera des décennies d'esclavage aux confins du désert où seuls le vent et le sable lui serviront de confidents.
Souhada, elle aussi connaîtra l'esclavage, mais c'est dans son corps d'adolescente que la cruauté de Minty, sa maîtresse, laissera une trace indélébile.
Ni Omar ni Souhada, condamnés au silence pour survivre, n'oublieront qui ils sont...
Est-ce vraiment le hasard qui entrelacera leurs destins quand ils auront recouvré leur liberté ?
Dans cette société africaine traditionnelle, interdits et non-dits dictent en silence les agissements de chacun.
Tout au long de ce roman poignant et captivant, une évidence nous vient à l'esprit : ce sont les femmes qui tissent les fils des destins flamboyants des hommes.
Paru le : 29/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Malick Diarra
Éditeur(s) :
Menaibuc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean R. Guion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35349-103-2
EAN13 : 9782353491032
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 10.0 cm
Poids: 200 g