en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune et riche lord anglais venu s'initier aux charmes de la vie parisienne est mené, par de subtils aigrefins, à la ruine puis à la prison. Dans cette oeuvre morale à l'attention des Anglais, l'auteur (1743-1794) décrit le beau monde de l'époque, les salons et les ateliers, les jeux et les courses, où Paris est vu comme le lieu du paraître et de la perversion. ©Electre 2025
Auteur de nombreux ouvrages de caractère très divers, Jean-Jacques Rutlidge ne doit la survie de son nom qu'à ses comédies et à un roman assez exceptionnel qui lui a valu une réelle notoriété en son temps. La Quinzaine anglaise à Paris, ou l'art de s'y ruiner en peu de temps se veut l'histoire d'un jeune et riche lord anglais venu s'initier aux charmes de la vie parisienne et que de subtils aigrefins mèneront rapidement à la ruine et à la prison pour dettes. L'auteur nous conduit à la fois dans le beau monde faisandé de l'époque, dans les salons des grandes cocottes et dans l'atelier de J.-B. Greuze, le peintre de la vertu. Paris est vu et dénoncé comme le lieu du paraître et de la perversion. Mais Rutlidge est aussi un témoin attentif, des salles de jeu comme des premières courses de chevaux. L'histoire de Milord est celle d'une chute que précipitent sa candeur et sa vanité, sa curiosité mêlée de gêne et son érotisme d'adolescent qui s'éveille à l'amour, qu'il ne découvre que tarifé. Rutlidge a voulu écrire une oeuvre morale à l'intention des visiteurs anglais. Il a écrit aussi ce qui ressemble plutôt à l'ébauche d'un roman balzacien.
Paru le : 29/01/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : James Rutledge
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : L'âge des Lumières
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Roland Mortier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-1432-1
EAN13 : 9782745314321
Reliure : Relié
Pages : 208
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 480 g