en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le drame de la Retirada, ces Républicains espagnols venus se refugier en France en 1939, dont certains firent partie des premiers déportés vers les camps de concentration nazis. ©Electre 2025
« Elle se trouvait face à son père qu'elle avait quitté quand elle avait huit ans. Et qu'on lui avait dit mort quand elle en avait quinze. »
La « Retirada », un drame occulté. Celui de républicains espagnols venus se réfugier en France en 1939 qui eurent le triste honneur d'être les premiers déportés dans les camps de concentration nazis.
Inspiré par des faits réels, dont certains ont louché la famille du dessinateur Eduard Torrents, le scénariste Denis Lapière a écrit un récit en deux actes sur le deuil, la vie qui doit continuer et le bonheur capable de renaître en dépit de tout.
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Aventure – Récit – Histoire – Western BD Adulte
Auteur(s) : Auteur : Denis Lapière Auteur (illustrateur) : Eduard Torrents
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Coloriste : Marie Froidebise
Série(s) : Le convoi
ISBN : 978-2-8001-5271-4
EAN13 : 9782800152714
Reliure : Cartonné
Pages : 64
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 520 g