en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigée sous couvert d'anonymat et publiée le 20 août 1662, cette nouvelle représente l'acte de naissance du genre défini par J. Segrais. Sur fond de guerre de religion, Mademoiselle de Mézières, qui ressent un amour partagé pour le duc de Guise, est mariée au prince de Montpensier. Le duc d'Anjou, ignorant l'inclination de la princesse, tombe amoureux et devient le rival du duc de Guise. ©Electre 2025
Madame de La Fayette devance Racine quand elle montre les ravages de la passion aveugle, celle qui entraîne vers la ruine et la mort.
Au temps des Valois et des guerres de religion, Madame de Montpensier aime ainsi le jeune duc de Guise, bafouant un mari de circonstance ivre de jalousie. Elle ignore les sentiments qu'elle inspire au duc d'Anjou, le futur roi de France. Avec une férocité inconsciente, elle torture le pauvre comte de Chabannes chargé de l'éduquer, follement amoureux d'elle lui aussi.
Du dépit, de la rage, de la haine, des assassinats, voilà le portrait de l'amour que Madame de La Fayette peint avec du sang.
Paru le : 04/11/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Madame de La Fayette
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Perrin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-20185-8
EAN13 : 9782266201858
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 50 g