en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Julien Chaville raconte comment, vingt ans plus tôt, en novembre 1980, il s'est rendu à la Closerie, une ferme-château du XVIIIe siècle située à proximité de la station thermale de Montaiguillon, pour y faire le portrait de Madeleine Trenner, une peintre. Il y trouvera l'amour en la personne de Coline et s'installera définitivement à la Closerie. ©Electre 2025
En novembre 1980, Julien Chaville se rend à la Closerie, une ferme-château du XVIIIe siècle située à proximité de la station thermale de Montaiguillon. Il y rencontrera Madeleine Trenner pour faire le sujet du portrait qu'il envoie tous les mois à la revue Le Réflecteur de Stéphane Varlamov. Son intention d'y séjourner quelques semaines se transforme vite en désir de s'y installer définitivement, afin de comprendre pourquoi cette peintre talentueuse a subitement tourné le dos à son art vers l'âge de vingt-cinq ans. Julien découvrira, émerveillé, une propriété aussi ensorcelante que la personnalité de ses résidents... et l'amour en la personne de Coline, l'une des petites-filles de la propriétaire.
A la Closerie, Julien trouvera également de quoi bâtir une immense fortune, sans nuire à personne. Vingt ans plus tard, il raconte comment sa richesse lui a surtout permis de réaliser un rêve hallucinant.
Paru le : 18/11/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Cels
Éditeur(s) :
Ed. Luce Wilquin
Collection(s) : Sméraldine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882532084
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 330 g