en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né près de Naples en 1897, Genovese émigre à l'âge de 15 ans à New York où il franchit un à un les degrés du crime organisé sicilien. Il est recruté par Lucky Luciano comme homme de main et devient son bras droit. Forcé de rentrer en Italie pour fuir les autorités, il y est rattrapé par l'armée américaine. Dernier volume de la série. ©Electre 2025
New York.
L'emblème d'une nation.
Un symbole de prestige, de puissance, de rayonnement intellectuel...
Mais, comme toujours, il y a l'envers du décor : une autre facette, occulte, hors la loi...
Une histoire de luttes de pouvoirs, de guerres de clans, d'argent, de sang et de mort.
Découvrez comment s'est réellement bâtie l'Amérique d'aujourd'hui...
Mafia story
La véritable histoire du crime organisé new-yorkais
Sous la pression du gouvernement américain, Lucky Luciano se voit contraint de quitter Cuba pour retourner en Italie. Vito Genovese, numéro 2 de la famille Lucchese, se trouve alors face à un adversaire aussi puissant qu'intouchable : Frank Costello, le « Premier ministre » du crime new-yorkais.
La « commission Kefauver », à laquelle le gouvernement a donné pour mission de traquer les familles et de mettre fin à leurs activités illégales, et la mort de Willie Moretti, fidèle allié de Costello, affaiblissent ce dernier et permettent finalement à « Don Vito » d'étendre son influence.
Mais pour asseoir définitivement son pouvoir à la tête de la famille, il lui reste un dernier homme à abattre, et pas des moindres... Albert Anastasia, « l'exécuteur des hautes oeuvres »... Et ce que « Don Vito » ignore, c'est que son excès d'ambition va finir par provoquer un séisme dans le monde du crime organisé américain...
Paru le : 05/02/2014
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : David Chauvel Auteur (illustrateur) : Erwan Le Saëc
Éditeur(s) :
Delcourt
Collection(s) : Sang-froid
Contributeur(s) : Coloriste : Lou
Série(s) : Mafia story Don Vito
ISBN : 978-2-7560-3311-2
EAN13 : 9782756033112
Reliure : Cartonné
Pages : 43
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 570 g