en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un hommage à la femme. Ici, les femmes sont des femmes d'exemple et d'éveil, chacune incarne une parole de vie : la mer, la nature, la musique, le premier amour, le mystère, la découverte de soi, l'amitié fraternelle, la simplicité. ©Electre 2025
Le grand mystique soufi Ibn Arabî voyait dans la femme une «manifestation des attributs de Dieu». Elle lui était l'image de la sagesse, de la puissance et de la beauté divines.
Ce sont ces qualités spirituelles qui font accéder l'homme à sa réalité cachée, le font naître à lui-même. La femme n'est autre que l'«Orient de son âme», pétri de sensibilité, d'intuition, de subjectivité créatrice et capable d'amour, de ferveur et de sacrifice.
Les femmes dont l'auteur nous dit ici ses rencontres émerveillées sont des femmes d'exemple et d'éveil ; chacune de ces «Initiées» incarne une parole de vie : la mer, la nature, la musique, le premier amour, le mystère, la découverte de soi, l'amitié fraternelle, la simplicité. Sur un fond de paysages étrangement poétiques - Algérie, Suède et Suisse, Inde et Grèce -, chacune est à l'origine d'une expérience fondatrice.
Un ouvrage non point féministe mais rendant à la femme un hommage qui lui fut trop rarement consenti.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Biès
Éditeur(s) :
J. Renard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907963152
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 501 g