en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit des origines de Pilote, plus particulièrement des années 1968 à 1972, durant lesquelles, sous l'impulsion de René Goscinny, la revue se transforme en laboratoire de nouvelles formes de bande dessinée. Il s'appuie sur les témoignages de six auteurs ayant participé à cette révolution. ©Electre 2025
Au début de l'été 68, le fond de l'air est chaud. Très chaud ! À Pilote comme ailleurs, l'ambiance est à la contestation. Lors d'une réunion fameuse, des dessinateurs remettent en cause l'autorité de René Goscinny. Une révolte ? Non, sire, une révolution... graphique !
Meurtri mais plus visionnaire que jamais, Goscinny transforme alors "le journal qui s'amuse à réfléchir" en laboratoire de nouvelles formes : l'absurde, le second degré, le fantastique, la critique sociale, la satire politique...
Les auteurs inventent, les lecteurs grandissent, le message se politise : en quelques années la bande dessinée moderne prend son envol.
«À Pilote, on bossait, on vivait, on baisait !», résume l'un des acteurs de cette incroyable aventure.
Paru le : 16/01/2015
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Eric Aeschimann Auteur (illustrateur) : Nicoby
Éditeur(s) :
Dargaud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Coloriste : Nicoby
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-205-06928-0
EAN13 : 9782205069280
Reliure : Cartonné
Pages : 142
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 698 g