en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les évènements de Mai 1968 sont le point de départ de ce roman qui mêle onirisme et fantastique et qui prend la forme de la chronique de l'éducation sentimentale du sieur Levéritable, autour de qui gravitent des personnages comme le sénateur Broutechoux ou le philosophe Merloir de Beauvartre. ©Electre 2025
La physiologie des fantômes
« Longtemps Levéritable avait connu cette difficulté avec chaque femme qu'il aimait : elle était près de lui, elle n'était pas pour autant avec lui. Le désir n'est que la conscience d'un intervalle. On ne se trompe que dans le calcul de cet intervalle. Il lui avait fallu admettre la leçon des moralistes, que, comme le contact avec la chose même qui ferait s'évanouir notre vision, à la possession est inversement proportionnel le désir. Cette fois, cependant, la relation était différente, car tous deux avaient renoncé à la régression thalassale, à l'agitation immémoriale de l'océan, archonte de toutes les différences. »
Bâtissant un bric-à-brac quasiment pataphysique où le réel se voit rapidement rattrapé par un imaginaire échevelé, François-George Maugarlone multiplie les fausses pistes et déroute le lecteur pour son plus grand plaisir. Entre déconvenues amoureuses et pérégrinations géographiques, la plaisanterie s'habille toutefois de réflexions savamment étudiées qui confèrent à ce roman une secrète gravité.
Paru le : 26/08/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François-George Maugarlone
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02108-0
EAN13 : 9782267021080
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 197 g