en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'histoire d'Ulu, petite fille australienne qui subit la violence sexuelle de son père, D. Agostini entraîne le lecteur dans un tour du monde régi par la brutalité et la cruauté. ©Electre 2025
Ça se passe en Australie et il y a un kangourou qui s'appelle Ulu...
En fait, non, ça raconte l'histoire d'une petite fille et en même temps l'histoire du monde tel que le voit Dominique Agostini. Il y a quelqu'un qui s'est fait castrer, pendant que le satellite espion KH12 zoome sur les quais. Dans une grotte en Afghanistan des pigeons voyageurs annoncent la mort de Massoud. Les aborigènes schizophrènes peignent des taches minérales conjurant le vide.
Ensuite ça se complique.
La petite fille n'aime plus Babar. Elle veut le dépecer, en faire des jambons, ce qui est bizarre, vous en conviendrez, car des jambons de Babar ce n'est guère courant, mais elle a ses raisons. Toute l'histoire tourne donc autour de cette problématique : que se passe-t-il quand Babar devient bizarre et vous demande de faire des choses auxquelles on ne s'attend pas ?
Vincent Ravalec
(Extrait de la préface)
Paru le : 17/01/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Agostini
Éditeur(s) :
L'Harmattan
L'Ecarlate
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Vincent Ravalec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04296-4
EAN13 : 9782296042964
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g