en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'Emma, enfant de l'Assistance suisse née au début du XXe siècle, victime de mauvais traitementxs, placée plusieurs fois en hôpital psychiatrique, exploitée par ses employeurs... ©Electre 2025
Cet ouvrage est publié avec l'appui du Département des Affaires culturelles du Canton de Vaud, de la Société Suisse des Ecrivaines et Ecrivains et de l'Association Vaudoise des Ecri-vains.
«J'imagine Emma enfant. Petit être vulnérable, tremblant d'amour et d'abandon, repliant ses bras frêles sur sa tête pour parer les coups. Battue, martyrisée, violée, exploitée, comment n'aurait-elle pas rejoint les troupeaux parqués dans les asiles psychiatriques ? Ecrasée, brimée par des employeurs sans scrupules, mise dès vingt ans sous la tutelle de personnages portant leur foi et leurs principes en bandoulière, Emma est un exemple de ces enfants perdus qu'on bradait aux foires de Noël...»
La petite Emma est une enfant de chez nous, dont le destin bouleversant vous éclate en pleine figure. Ce scandale, jusqu'ici tamisé par une lumière administrative peu coopérative, nous est révélé dans une simplicité brutale et presque déconcertante. La petite Emma devient le porte-parole de dizaines, de centaines d'enfants voués à l'abandon au début de ce siècle, en Suisse. A nous de savoir aujourd'hui l'écouter, pour qu'un peu de sa dignité lui soit, tardivement, restituée, mais également pour qu'on ne puisse plus se permettre de dire : «Je ne savais pas».
Paru le : 01/01/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mousse Boulanger
Éditeur(s) :
l'Hèbe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Pierre Avvanzino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940063185
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 235 g