en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal publié en 1946 dans lequel l'auteure, raconte comment jeune professeur de dessin, elle fit partie des 110.000 personnes d'origine japonaise qui furent obligées de vivre dans des camps de regroupement américains après l'attaque de Pearl Harbor. Elle évoque non sans humour son quotidien de détenue : les problèmes de promiscuité, d'hygiène et d'alimentation, l'isolement, la suspicion... ©Electre 2025
Miné Okubo fut l'une des 110 000 personnes d'origine japonaise à avoir dû vivre dans les camps de regroupement montés à la hâte sur le sol américain après l'attaque sur Pearl Harbor. La plupart de ces «ennemis de l'intérieur» avaient pourtant la nationalité américaine. Citoyenne 13 660 (d'après le matricule affecté à l'auteur) est le journal de cette expérience. Document poignant et témoignage historique remarquable, l'ouvrage a été publié aux Etats-Unis dès 1946 et maintes fois réédité.
Paru le : 17/03/2006
Thématique : Romans graphiques
Auteur(s) : Auteur : Miné Okubo
Éditeur(s) :
Ed. de l'An 2
Collection(s) : Roman visuel
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Groensteen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848560632
Reliure : Relié
Pages : 206
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 792 g